top of page
Pink Sugar

Massacres du 7 octobre 2023

Les massacres barbares du 7 octobre 2023 ont coûté la vie à plus de 1500 personnes, dont environ 1200 civils et de nombreux enfants. 260 personnes ont été enlevées, dont beaucoup sont encore aujourd'hui détenues en captivité par le Hamas ou le Djihad Islamique. 360 jeunes pacifiques qui profitaient de la musique et de la danse au festival Nova ont été massacrés de sang-froid et plus de 40 ont été enlevés sur place.

Malgré de nombreuses preuves photographiques, dont une grande partie a été mise en ligne en direct par les auteurs eux-mêmes de ces massacres sur les réseaux sociaux, un nombre important de personnes dans le monde nient que ces atrocités aient vraiment eu lieu. Il est de notre devoir de veiller à ce que la pire attaque contre les Juifs depuis l'Holocauste soit documentée et montrée à ceux qui souhaitent en être témoins.

Le site du festival Nova regorge de mémoriaux improvisés arrangés par les familles des victimes en mémoire de leurs proches. C'est une visite déchirante mais nécessaire pour que le sort de ces victimes ne soit pas oublié dans un monde où beaucoup ont malheureusement choisi de garder le silence.

 

En plus de Nova, cette journée de visites nous mènera dans quelques abris anti-bombes où des tragédies se sont déroulées. Puis nous visiterons le "cimetière" des véhicules attaqués et incendiés ce jour-là. Nous continuerons vers des vues panoramiques sur la bande de Gaza et terminerons par une visite de Sderot, la ville israélienne qui a été la plus exposée aux roquettes du Hamas au fil des ans et où, aux premières heures du 7 octobre 2023, une bataille a commencé au commissariat de police et a duré près de deux jours !

Mémoriaux au site de la fête de Nova
Abri anti-bombes où un massacre a été perpétré
Cimetière des véhicules - ambulance frappée par RPG
Sderot - site de la station de police-10
Panorama sur le nord de la Bande de Gaza
bottom of page