Albert Tours
Guide Francophone en Israël
Bible - Histoire - Archéologie
+972 (0)52-6436124
Albert Tours
Guide Francophone en Israël
Bible - Histoire - Archéologie
+972 (0)52-6436124
Circuits dans la Nature
La Terre d'Israël offre de nombreux circuits de randonnées. Certains sont dans des sites protégés des réserves naturelles. D'autres sont sous la supervision du KKL (FNJ, le Fonds National Juif). Et beaucoup d'autres sont simplement laissés à la Nature. Il y a des randonnées pour tous niveaux, même pour des familles avec de jeunes enfants, et d'autres plus difficiles bien entendu.
Circuits en Galilée et au Carmel
Nous pouvons commencer au matin le long de la côte et suivre les canyons qui remontent vers les hauteurs du Carmel.
En Galilée, de belles randonnées se trouvent au nord du pays, comme par exemple le long du canyon Kziv ou Betzet. La plupart des ces circuits requièrent de planifier une logistique car le point de départ et d'arrivée sontrarement les mêmes.
Pour des circuits "circulaires", nous pouvons faire la randonnée au commet du Mont Meiron (le plus élevé en Israël hormis le Hermon).
Il y a aussi des randonnées plus simples à réaliser et adéquates pour les familles dans les réserves naturelles comme Tel Dan, Banyas, ou la réserve de la Hulah.
Enfin si l'envie vous vient de faire une randonnée "mouillée", je puis vous emmener dans la rivière Snir/Hatzbani ou le Madjrasa.
Circuits Côte et Centre
Les randonnées les plus populaires se situent le long des rivières qui coulent vers la mer. Il y a notamment le parcours des rivières Alexander, Poleg ou Yarkon.
Au centre du pays, il y a de très nombreux choix notamment dans la région de Basse Judée (Shfela Yehuda), dans les monts de Judée et de Jérusalem.
Ces parcours sont préférables au printemps, ceci afin de profiter de la saison de floraison.
Mes randonnées favorites sont celles de Sataf près de Jérusalem (et en bas de la rivière Soreq) et autour de Soba (avec forteresse croisée au sommet).
Circuits dans le Désert et le Sud
Des rivières saisonnières (en hiver) ont creusé au fil du temps des canyons au milieu des déserts. Ceux-ci sont autant de randonnées potentielles qui vous attendent !
Le désert de Judée offre des randonnées parmi les plus difficiles telles que Dragot, mais aussi de belles et plus simples à faire à Ein Gedi ou dans le canyon Salvadora.
Dans le Néguev il y a des sites connus comme le canyon d'Avdat et des randonnées dans et autour des trois cratères géologiques (makhteshim).
Dans la Arava, nous pouvons réaliser des randonnées dans des canyons tels que Tamar au nord, Amram et Timna au sud.
Photo: Albert Benhamou, guide touristique Israel
Photo: Albert Benhamou, guide touristique Israel
Photo: Albert Benhamou, guide touristique Israel
Photo: Albert Benhamou, guide touristique Israel